Retour à la boutique produits d'entretien piscines

HTH BROME PASTILLE 20g

Un confort de baignade


Avec le brome en pastilles, pas d’odeur de chlore et pas d’irritations. Lorsque l’eau d’une piscine ou d’un spa est traitée au chlore, des chloramines se forment par réaction entre le chlore libre (désinfectant) et l’ammoniac ou autres amines organiques présents dans l’eau.
Les chloramines sont responsables des irritations aux yeux et de l’odeur désagréable de chlore. Elles sont relativement stables et ne contribuent pas de façon sensible à la désinfection de l’eau.

Paradoxalement, un traitement au brome fait appel au chlore et aux chloramines. En effet, le brome contient aussi bien du brome que du chlore.

Toutefois, les chloramines produites, lors d’un traitement avec le brome, réagissent rapidement avec des ions bromures pour se transformer en bromamines. Or, les bromamines, contrairement aux chloramines, participent activement à la désinfection de l’eau et ne provoquent ni irritation, ni odeur désagréable.

Le chlore libre et les chloramines sont utilisés pour donner du brome libre et des bromamines. On est donc bien en présence d’un système de traitement au brome et non du chlore et brome.

Traitement des eaux de piscines, spa et jacuzzi

Nota : Toujours bien lire l’étiquette de conditionnement. Ne jamais mélanger les produits chimiques entre eux, toujours ajouter le produit à l’eau et jamais le contraire. La manipulation doit se faire avec l’équipement adéquat.