Services

Informations

Promotions

Meilleures ventes

Nouveaux produits

Fabricants et Fournisseurs

CHAUFFAGE SOLAIRE OPTIMUM BONVARLET Agrandir l'image

CHAUFFAGE SOLAIRE OPTIMUM BONVARLET

SOL OPT BON

Neuf


Chauffage de l'eau de la piscine avec des panneaux solaires.

Plus de détails

En savoir plus

Chauffage solaire

BONVARLET CHAUFFAGE SOLAIRE et SMAFI24 , un partenariat pour une parfaite harmonie pour la qualité de l'eau et le bien être de votre corps...
Toujours au plus près des exigences de sa clientèle, SMAFI 24 s’est associé avec le leader en fabrication de chauffage solaire en sélectionnant la technologie solaire Optimum

Chauffage par panneaux solaires
 
Chauffage solaire Optimum Bonvarler

Le prix du système de chauffage solaire optimum BONVARLET n'est communiqué que sur demande de devis après étude technique (Nous contacter).

Depuis plus d'une dizaine d'années déjà les énergies renouvelables sont devenues l'un des sujets de préoccupations et d'interrogations majeurs. Mais, paradoxalement plus l'offre et les possibilités augmentent, plus il est difficile de faire le bon choix.

Multiplication de la concurrence sur des modèles en provenance essentiellement d'Asie ou des pays de l'Est. Au point qu'il est particulièrement difficile de déterminer un choix clair sur un système ou sur un autre.
C'est en partant de ce constat qu'est née la technologie Optimum BONVARLET, première technologie mondiale permettant la transformation des calories apportées par le soleil, directement dans l'eau, au coeur du capteur pour réaliser une performance 50% supérieure.
Le but étant de proposer un système inégalé sans surcoût énergétique, sachant exploiter le moindre rayon de soleil et qui soit par la même occasion fiable et esthétique.

Un fonctionnement simplissime
Avec ou sans pompe indépendante, une partie de l'eau de la piscine est dérivée dans les capteurs. Celle-ci alors réchauffée, est ensuite réinjectée dans le bassin.
Une régulation électronique peut être ajoutée au système pour arrêter l'installation solaire lorsque la température souhaitée est atteinte ou bien lorsque le soleil est absent.
La pose des capteurs et le raccordement de ceux-ci au local technique ont là encore été étudiés dans leurs moindres détails, à tel point qu'un petit 12/20 en bricolage suffit amplement à réaliser celle-ci soit même…
Le système de chauffage piscine Optimun BONVARLET est une conception 100% Française.

Système de chauffage solaire Optimum de Bonvarlet


Principe de fonctionnement
Inventée et développée par BONVARLET, la technologie optimum est un procédé exclusif qui équipe toutes les solutions solaires (piscine / sanitaire).

Contrairement aux autres principes existants (tuyaux, tapis solaire, etc), la transformation des calories apportées par le rayonnement solaire se réalise par la membrane spéciale interne au capteur qui agit comme un radiateur à coeur dans l’eau.

Panneaux chauffage solaire Optimum Bonvarlet


Ce procédé apporte ainsi trois avantages primordiaux
1 - l’intégralité des calories projetées par le soleil sur la surface exposée est immédiatement transmise à l ’eau
2 - de ce fait la différence de température entre l’eau qui circule dans les capteurs et l'air ambiant est largement minimisée*, limitant ainsi les déperditions constatées avec les autres systèmes
3 - de ce fait le vent fréquent et parfois violant diminue fortement le rendement des systèmes concurrents. Nos capteurs bien moins sensibles se distinguent encore.
* dans des conditions de fonctionnement identiques, nous avons pu constater avec un autre système un écart de température de 40°C.

L’efficacité d’un chauffe-eau solaire se mesure par son rendement, c’est à dire la quantité de KW/heure qu’il restitue face au rayonnement solaire.

La technologie “optimum”, exclusive et brevetée, permet d’atteindre un rendement optimal avoisinant les 1000W/heure/m².

L’eau de la piscine circule dans 2 alvéoles de 8mm. Les rayons du soleil traversent la face supérieure transparente puis la première lame d’eau, atteignent ensuite la membrane spéciale du milieu où là ils génèrent des calories récupérées par l’eau circulant de part et d’autre.
L’efficacité atteinte est de 100%

BONVARLET fabrique les capteurs avec un polycarbonate spécifiquement affecté à cette application. Ce polycarbonate est extrêmement robuste (200 fois la résistance du verre à épaisseur égale), il a une durée de vie de 200 ans et une tenue à la température de -40° à +130° en continu.


Pour toute information complémentaire ou demande de devis en ligne : cliquez sur ce lien pour visiter le site officiel BONVARLET, fabricant français de capteurs / chauffe-eau solaires.


* Image non contractuelle

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CHAUFFAGE SOLAIRE OPTIMUM BONVARLET

CHAUFFAGE SOLAIRE OPTIMUM BONVARLET


Chauffage de l'eau de la piscine avec des panneaux solaires.