Services

Informations

Promotions

Nouveaux produits

Chauffage et Déshumidificateur
Le chauffage piscine, un confort supplémentaire pour votre piscine!

Réchauffer l'eau de sa piscine permet de se baigner plus tôt dans la saison, mais aussi de profiter de sa piscine plus tard dans l’année. 
Quel chauffage pour l’eau de votre piscine ?
Pour chauffer votre bassin, vous avez le choix entre diverses possibilités avec une efficacité et des coûts de consommations différents.
Voici les solutions que vous propose SMAFI 24 pour une eau à bonne température!

Le réchauffeur électrique
Cet appareil est le plus simple à installer et offre une rapidité de chauffe idéale. Il réchauffe directement l'eau de la piscine après sa filtration. Entrainant une consommation importante de l'électricité, il s'utilise de préférence de façon ponctuelle et est préconisé pour des spas ou des petits bassins.

Le chauffage solaire
Ce dernier est idéal car réchauffe l'eau de manière totalement écologique.Le chauffage solaire fonctionne comme pour les maisons grâce à des capteurs solaires. L’investissement de base est un peu plus important mais en utilisant la chaleur du soleil, vous avez une énergie renouvelable, économique et gratuite!

La pompe à chaleur
L’installation d’une pompe à chaleur de piscine permet d'utiliser la chaleur de l’air ou de l’eau, pour réchauffer l’eau de la piscine. Ce mode de réchauffage est plus coûteux à l'investissement mais à un rendement de réchauffage supérieur à long terme. Il vous permettra de profiter pleinement de la baignade d'avril à octobre.

L'échangeur de température
La solution de l'échangeur de chaleur permet à l'eau de la piscine de se réchauffer de façon indirecte. L’échangeur de température ne produit pas d'eau chaude, mais permet de profiter de l'installation de chauffage domestique grâce à un échange de chaleur entre le circuit primaire de l'installation principale de votre maison et le secondaire qui est celui de la piscine. En revanche ce système n'est réalisable que dans le cas où vous disposez d'une chaudière, d'un système géothermique, ou d'un chauffage solaire.

SMAFI 24 vous propose également une gamme de déshumidificateur d'air pour vos piscines interieures ou couvertes.

Les raisons d'installer un déshumidificateur piscine
Dans une piscine intérieure ou couverte l'évaporation de l'eau entraîne une augmentation du taux d'humidité dans l'air.
Pour garder ce taux d’humidité convenable il est nécessaire d’installer un déshumidificateur d'air de façon à éviter les désagréments causés par celle-ci (moisissures, inconfort pour les baigneurs...).
Le déshumidificateur va réguler le taux d'humidité et restituer un air plus sain, plus sec et plus chaud, pour offrir un meilleur confort et protéger les équipements.

Avant de commencer vos achats de produits en Chauffage piscine, consultez notre page conseils piscine et spas et nos conditions de ventes.

Chauffage et Déshumidificateur Il y a 5 produits.

Sous-catégories

  • Pompe à chaleur
    La pompe à chaleur transforme les calories de l'air (ou de l'eau) en source de chaleur renouvelable qu'elle va transmettre à l'eau de la piscine. Elle envoie 5 fois plus d'énergie qu'elle en consomme ce qui lui confère un meilleur rendement qu'un chauffage électrique.
    La pompe à chaleur vous permet de réaliser des économies à long termes même si elle est plus coûteuse à l'achat, mais son prix sera très vite amorti.
     
    Il vous faudra prendre en compte plusieurs critères pour faire le choix de votre PAC piscine :
     
    - Le volume d'eau du bassin
    - Les conditions climatiques
    - Le coefficient de rendement de la pompe (COP), qui est le ration entre la puissance consommée et la puissance rendue.
    - Son degré sonore, qui déterminera son emplacement afin d'éviter les nuisances.
     
    Pour bien installer votre pompe à chaleur il faut la connecter après la filtration de la piscine et avant les appareils de traitement chimique, en général celle-ci est posé à l’extérieur du local technique pour un bon fonctionnement. Si le débit de filtration est supérieur de 20% à celui pouvant passer dans l'appareil, il sera alors indispensable d’utiliser un bye-pass.
     La pompe à chaleur est le plus souvent de type air-eau (elle capte  la chaleur de l'air pour  la retransmettre dans l'eau).Divers composants participent à cette action :
    - L'évaporateur : il absorbe l'air extérieur pour  le transmettre au fluide frigorigène (état liquide), qui se transforme en gaz en se réchauffant
    - Le compresseur : comprime le gaz frigorigène sous haute pression, et  augmente ainsi encore plus sa température.
    - Le condensateur : en transmettant la chaleur du gaz à l'eau du bassin, le gaz est alors refroidit et retourne à l'état liquide, mais reste à haute pression.
    - Le détendeur : le passage du fluide frigorigène dans cet élément de la pompe va diminuer la pression du liquide et donc  sa température. Le liquide est de nouveau absorbé par l'évaporateur, et le cycle peut recommencer.

    N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements(devis,prix) et, consultez notre page conseils piscine et spas et nos conditions de ventes.
  • Chauffage solaire
    Utilisez les rayons solaires pour chauffer l’eau de votre piscine

    Le chauffage de piscine solaire est idéal car c'est une solution totalement écologique pour chauffer l’eau de votre piscine. On utilise les rayons du soleil pour réchauffer l'eau grâce à des capteurs installés sur une surface plane ou sur un toit non loin du bassin, ce qui en fait une énergie renouvelable et gratuite.
    Grâce à la pompe de la piscine, on envoie l’eau jusqu’a l'installation solaire de facon à ce qu'elle soit réchauffée par la chaleur des capteurs pour retourner ensuite dans le bassin.
    L'investissement de base peut sembler coûteux, mais le rendement de cet aménagement vous permettra un amortissement durable sur le long terme. Votre dépense initiale sera largement compensée sur la facture d'électricité au fil du temps!

    Attention votre chauffage solaire sera efficace si
        -vos capteurs sont assez grands par rapport à la surface de la piscine,
        -vous avez un jardin suffisamment ensoleillé,
        -et si la température extérieure n’est pas trop basse.

    N'hésitez pas à nous contacter nous somme à votre disposition pour tous renseignements(devis,prix).
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.